Un sommeil de qualité, est-ce accessible à tous ?

La méthode Officina a été développée à partir des thérapies cognitives et comportementales. Cette approche permet de retrouver le sommeil par l’optimisation de nos modes de pensées, des techniques de gestion du stress et une meilleure compréhension de votre sommeil.

Notre approche est donc sûre pour la plupart des publics. Nous recommandons toutefois certaines précautions aux publics suivants :

  1. Les femmes enceintes ne doivent pas suivre le programme car certaines techniques de compression du sommeil utilisées dans le programme sont incompatibles avec la grossesse.
  2. Les personnes suivant déjà un traitement (ex: somnifères) pour l’insomnie sont encouragées à consulter leur médecin traitant avant de s’engager dans le programme Officina.
  3. Les personnes atteintes de pathologies comme les troubles bipolaires, l’apnée du sommeil, les parasomnies, la paralysie du sommeil, l’épilepsie et/ou faisant l’objet d’un traitement spécifique ne doivent pas suivre le programme car certaines techniques de notre programme sont incompatibles avec ces pathologies
  4. Les personnes de moins de 16 ans sont encouragées à consulter leur médecin traitant avant de s’engager dans le programme Officina. Elle doivent également impérativement recueillir l’accord de leurs parents avant de s’engager.
  5. Références

    • *Perlis et al. Behavioral Treatments for Sleep Disorders. 2011
    • **McCrae & Lichstein. Secondary insomnia: Diagnostic challenges and intervention opportunities. Sleep Med Rev 2001, 5(1), 47-61.

Le programme Officina est-il fait pour moi ?

Notre expérience auprès de nos patients nous a permis de dégager trois règles d’or qui vous permettront de maximiser vos chances de pour mieux dormir.

Votre réussite dépend de vous

Cette cure est efficace. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une méthode miracle qui vous permettra de mieux dormir sans aucun effort de votre part. Votre réussite dépend avant tout de vous, et du sérieux avec lequel vous suivrez ce programme. Pas de réussite possible sans réel engagement de votre part.

Faîtes vos exercices tous les jours

Votre régularité est la clé la plus importante de votre succès ! Veillez à bien faire vos exercices tous les jours pendant la durée de votre programme. C’est le pouvoir de l’habitude qui vous fera sortir du cercle vicieux de l’insomnie.

Ne baissez pas les bras

Guérir de l’insomnie, surtout quand on en souffre depuis longtemps, est un processus long et parfois frustrant. Persévérance, détermination et lâcher prise sont les maitres mots de la réussite.