Questions fréquentes

Le programme Officina fait-il intervenir des somnifères et/ou des plantes ?

Non. L’approche Officina vise à vous réapprendre à dormir naturellement.

Nous pensons que les somnifères sont dangereux, et inutiles dans la plupart des cas. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons créé Officina. Ils peuvent toutefois être adaptés à certains patients. Si votre médecin vous a prescrit des somnifères, n’interrompez pas votre traitement et consultez votre médecin avant de démarrer le programme Officina.

Les plantes et compléments alimentaires sont généralement plus doux et peuvent être envisagés même s’ils ne font pas partie du coeur du programme Officina. Votre conseiller pourra vous aider à identifier les produits les plus adaptés à votre cas sur simple demande.

Les conseillers Officina sont-ils tenus de garder mes informations confidentielles ?

Absolument.

Les conseillers Officina sont tenus à une obligation de confidentialité très stricte. Ils ne communiqueront en aucun cas vos informations et le contenu de vos échanges à des tiers, ni même à d’autres personnes au sein de l’équipe Officina.

Vos données sont aussi en sécurité sur le plan technique puisque Officina les sécurise sur des serveurs basés en France. Vous pouvez découvrir notre politique de confidentialité ici.

L’efficacité du programme Officina est-elle prouvée ?

Oui.

Le programme a été développé par des professionnels de santé et des universitaires français. Il a aussi été testé sur un échantillon test. Après 3 mois de programme, 74% de ceux qui ont suivi le programme déclarent une « nette amélioration » de la qualité de leur sommeil.

Au bout de combien de temps ressent-on les premiers résultats ?

En suivant les exercices proposés, les premiers effets positifs se font généralement ressentir au bout de 2 à 3 semaines.

Que se passe-t-il une fois le programme terminé ?

Le programme Officina dure 3 mois. A l’issue de cette période, vous pouvez choisir de payer une somme symbolique pour continuer à être suivi par votre conseiller personnel.

De quoi ai-je besoin pour suivre le programme ?

L’ensemble du programme est administré par mail. Une boîte mail et un accès à internet suffisent donc pour suivre le programme.

Je prends des somnifères, dois-je interrompre mon traitement pour suivre le programme Officina ?

N’interrompez jamais votre traitement sans l’accord de votre médecin. Si vous prenez actuellement des somnifères, consultez votre médecin avant de commencer votre programme.

Les somnifères peuvent induire une pharmacodépendance et un syndrome de sevrage qui peuvent nécessiter d’être accompagné par votre médecin.

Que contient le programme Officina ?

Le programme Officina contient de nombreux supports, des exercices, des audios et quelques lectures.

  • Pour déterminer vos axes de travail et vos objectifs : bilan personnalisé détaillé, statistiques de qualité de sommeil…
  • Pour garder le stress et l’anxiété sous contrôle : exercices de respiration, audios de méditation, audios d’imagerie mentale, développement de l’optimisme, littérature sélective sur les causes et remèdes du stress…
  • Pour optimiser votre environnement : guide pas-à-pas d’aménagement intérieur pour construire un habitat pro-sommeil…
  • Pour améliorer votre alimentation : liste d’aliments pro-sommeil à favoriser et recettes…
  • Pour mieux comprendre votre sommeil : agenda du sommeil, publications Officina et littérature sélective.
  • Pour vous (re)mettre au sport : programme d’exercice complet en 10 minutes par jour

Et bien sûr :

  • Le suivi individualisé et la relation privilégiée avec votre conseiller personnel
  • L’accès illimité aux publications Officina
  • Pas de somnifères, et pas de produits chimiques
Je ne maîtrise pas très bien l’informatique, puis-je quand même rejoindre le programme Officina ?

Absolument !

Le programme Officina est très simple d’utilisation : tous les supports sont envoyés directement dans votre boîte mail.

Savoir ouvrir une boîte mail est donc la seule compétence informatique dont vous aurez besoin pour suivre votre programme .

Qu’est-ce qu’Officina ?

Officina est un programme d’accompagnement sur-mesure pour retrouver le sommeil naturellement et durablement, sans somnifères.

Le programme a été développé par des professionnels de santé et des universitaires français. Le programme initial dure 3 mois pendant lesquels nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre mode de vie, la réduction de votre stress, et l’acquisition de connaissances-clé pour mieux dormir.

Le programme a été testé et s’est révélé particulièrement efficace pour :

  • Faciliter l’endormissement
  • Limiter les réveils nocturnes
  • Permettre un sommeil plus réparateur
Qu’est-ce que la garantie de résultats Officina ?

Les programmes Officina trouvent leur raison d’être dans le soulagement qu’ils veulent apporter à chacun. Si vous n’êtes pas satisfait de votre programme dans les 15 jours suivant l’achat, nous nous engageons à vous rembourser intégral votre programme.

Dois-je m’engager pour une certaine durée en rejoignant Officina ?

Le programme Officina dure 3 mois, facturés en une fois.

Vous pouvez toutefois annuler votre programme et obtenir un remboursement complet pour toute raison que ce soit dans les 14 jours suivant votre achat. Un mail envoyé à bonjour@officinasante.fr suffit.

Dans quel pays est basé Officina ?

Officina a été développé, testé et est basé en France. Nos bureaux sont situés à Paris, nous vous y accueillerons avec plaisir autour d’une tisane !

 

Comment contacter Officina ?

Si vous n’êtes pas encore inscrit(e) : Pour toute question relative à votre inscription ou à nos services, vous pouvez écrire à bonjour@officinasante.fr

Si vous êtes déjà inscrit(e) : Vous pouvez contacter votre conseiller personnel directement en répondant directement à ses mails

Si vous êtes une institution, un(e) professionnel(le) de santé, un(e) journalsite : Vous pouvez écrire à partners@officinasante.fr

Qu’est-ce que le suivi Officina ?

Le suivi Officina désigne votre accompagnement par un conseiller personnel pendant toute la durée de votre programme.

Une fois votre bilan réalisé, nous vous désignerons un conseiller personnel particulièrement adapté à votre situation. Vous serez en contact avec lui pour toute la durée de votre programme. Son rôle est de vous apporter l’appui dont vous aurez besoin pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez le contacter à votre guise, en répondant simplement à ses mails

 

A quelle fréquence se réalise le suivi Officina ?

Votre conseiller vous enverra un mail par semaine. Chaque mail fixe des objectifs et vous donne les moyens de les atteindre grâce à des exercices simples et efficaces.

Cette fréquence a été retenue car c’est celle qui permettait d’arriver aux meilleurs résultats durant nos tests.

Comment mon conseiller personnel sera-t-il choisi ?

L’équipe Officina est composée de plusieurs conseillers. À l’issue de votre bilan, nous identifierons des axes de travail prioritaires et nous désignerons le conseiller le plus expert sur ces sujets.

Comment joindre mon conseiller personnel ?

Vous pouvez joindre votre conseiller personnel pendant toute la durée de votre programme directement par mail. Une réponse vous parviendra sous 48h.

Nous proposons également à ceux qui le souhaitent de réaliser un point téléphonique de début et de fin de parcours.

Combien coûtent les programmes Officina ?

Le programme Officina 3 mois coûte moins d’un euro par jour.

Soit un prix unique de 29,60€/mois, avec garantie de résultats Officina*. Ce montant est facturé en une fois pour les trois mois, au début du programme.

*Nous remboursons intégralement votre programme dans les 15 jours suivant l’achat, pour toute raison que ce soit.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez régler votre abonnement en ligne en utilisant votre carte bleue ou votre compte PayPal.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui.

Nous utilisons un chiffrement SSL de pointe pour protéger vos données de paiement.

Puis-je commander Officina en pharmacie ?

Ce sera bientôt possible.

Nous sommes actuellement en train d’avancer sur l’implémentation de notre technologie de diagnostic dans certaines pharmacies, notamment à Lille et Paris.

D’ici-là, nous avons mis en place des méthodes de paiement sécurisé pour nous rejoindre depuis notre site internet, en toute sérénité.

Mes données sont-elles protégées ?

Oui. Nous traitons vos données avec le plus grand soin et la plus grande diligence. Vos données sont hébergées en France, sur des serveurs sécurisés, en conformité avec toutes les règles de la CNIL. Elles ne seront en aucun cas cédées ou consultées par des tiers. Tous nos conseillers sont par ailleurs tenus à une obligation stricte de confidentialité.

Pour en apprendre plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici.