Le programme Officina est-il fait pour vous ?

La méthode Officina a été développée par des professionnels de santé et des universitaires français. Notre approche permet de retrouver le sommeil par l’optimisation du mode de vie, des techniques de gestion du stress et une meilleure compréhension de votre sommeil.

Notre approche est donc sûre pour la plupart des publics. Nous recommandons toutefois certaines précautions aux publics suivants :

  1. Les femmes enceintes ne doivent pas suivre le programme car certaines techniques de compression du sommeil utilisées dans le programme sont incompatibles avec la grossesse.
  2. Les personnes suivant déjà un traitement (e.g. somnifères) pour l’insomnie sont encouragées à consulter leur médecin traitant avant de s’engager dans le programme Officina.
  3. Les personnes atteintes de pathologies lourdes et/ou faisant l’objet d’un traitement spécifique doivent impérativement consulter leur médecin traitant avant de s’engager dans le programme Officina.
  4. Les personnes de moins de 16 ans sont encouragées à consulter leur médecin traitant avant de s’engager dans le programme Officina. Elle doivent également impérativement recueillir l’accord de leurs parents avant de s’engager.