Comment lutter contre l'insomnie ? Les points clés de notre programme :

Pensées & émotions

Au cours de la vie, nous nous forgeons certains modes de pensées. Basées sur notre expérience, ces pensées peuvent parfois être erronées et même alimenter l’insomnie. Repérer, analyser et reformuler ces pensées.

Bonnes habitudes

Qu’on en soit conscient ou non, certaines de nos habitudes nuisent grandement à la qualité́ de notre sommeil. Nous vous accompagnons pour identifier ces mauvaises habitudes, vous en débarrasser, et les remplacer par de bonnes.

Rythme biologique

Retrouver une relation saine avec son sommeil et reprogrammer vos processus biologiques sont les objectifs de ce module. Pour ce faire nous nous appuierons sur une méthode qui a fait ses preuves : la compression de sommeil.

Mode de vie sain

Sport, alimentation, habitat, chaque facette de notre vie influe directement sur notre bien-être, notre santé et par conséquent notre sommeil.

Alliance thérapeutique

Le lien avec votre conseiller est primordial. Il vous accompagnera pour vous assurer d’atteindre vos objectifs de sommeil.

Rôle proactif

Vous allez prendre des engagements durant votre programme. Avoir un rôle proactif est nécessaire pour palier aux troubles du sommeil.

Objectifs clairs

Structurer ses objectifs en établissant un cadre de travail et rendre le processus de guérison plus compréhensible.

Dépistage de pathologies

Il est indispensable pour nous de pouvoir vous réorienter en cas de doute afin d’optimiser votre prise en charge.

Traitement long terme

Changer durablement pour retrouver un sommel de qualité. Ce processus est long et demande de la persévérance.

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