7 conseils pour atteindre ses objectifs, par Clément, pharmacien Officina

 

  • Décomposez méthodiquement vos objectifs

Vouloir se dépasser est formidable, et Officina cultive et encourage en permanence cet état d’esprit ! Attention toutefois aux objectifs que vous vous fixez si vous voulez un jour les atteindre. Le mieux est de commencer une grande transformation par plusieurs petites. Décomposer vos grands objectifs en petites étapes et gravir les échelons un à un est la voie la plus sûre vers le succès.

  • Prioriser ses objectifs

C’est une des clés les plus fondamentales de la réussite de tout projet. On est souvent poussé par un formidable élan de motivation qui nous pousse à nous fixer une multitude d’objectifs à la fois : faire du sport trois fois par semaine, manger plus équilibré, arrêter de fumer… Pour tous les atteindre, il est essentiel de s’y attaquer graduellement. Les uns après les autres plutôt que tous en même temps. Commencez par les plus faciles. Le fait d’avoir réussi une fois vous aidera à réussir à nouveau pour atteindre vos plus grands objectifs !

  • Célébrez les petites victoires

Aussi petites soit elle, une victoire est une victoire, et les petites victoires forgent les grandes. Apprenez donc à célébrer chacune d’entre elle. C’est le meilleur moyen d’entrer dans un cercle positif, d’auto-valorisation et ainsi d’encourager les prochains succès. Prenez le temps de souffler. Le travail est parfois prenant. On en sait quelque chose chez Officina. Cela dit, c’est prouvé, faire quelques pauses pour se retrouver avec soi-même a des effets bénéfiques sur la motivation et l’humeur. C’est donc un excellent moyen d’optimiser ses performances et sa créativité. Durant la journée, essayez de prenez 5 minutes pour faire un exercice simple. Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux, inspirez par le nez et expirez calmement par la bouche. Laissez vos pensées divaguer sans se fixer sur l’une d’elle en particulier. Régénération garantie !

  • Être curieux de tout

On dit souvent qu’il est beaucoup plus difficile d’apprendre passé un certain âge. Rester curieux est meilleur moyen d’échapper à cette prédiction. La curiosité pousse sans cesse à apprendre de nouvelles choses. Cet état d’apprentissage permanent permet au cerveau de conserver son élasticité, c’est-à-dire sa capacité à assimiler facilement de nouvelles choses. Et quoi de mieux pour cultiver sa motivation que de savoir que toute nouvelle connaissance est à portée de main ?

  • Dormez bien

La nuit notre corps se régénère et notre cerveau fixe les informations de la veille. Il est donc essentiel de bien dormir pour optimiser ce processus et bénéficier pleinement de ces effets bénéfiques qui vous aideront à vous dépasser le lendemain. Pour cela, éviter les excitants après 18h, et opter pour des activités calmes en soirée. Lorsque la fatigue commence à se faire ressentir, c’est que votre corps est prêt à s’endormir. En repoussant ce moment, vous indiquez à votre corps qu’il doit rester éveillé, et vous aurez plus de mal à trouver le sommeil. Il est donc crucial d’aller au lit dès que vous commencez à ressentir cette sensation.

  • Apprenez à gérer votre stress

Le stress est une réaction biologique parfaitement naturelle. Il survient lorsque l’organisme ressent une situation de danger et/ou de pression. Lorsqu’il est ponctuel, il permet d’augmenter le niveau de performance et de stimuler la motivation, c’est ce qu’on appelle le « bon stress ». Toutefois si cet état se poursuit, la stimulation laisse sa place à l’anxiété, et à tous les effets néfastes que cet état induit.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *